Le Monde de Meumeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Meumeu

Forum pour toute la famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Effet de peinture design

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kimy
Meumeu bébé



Nombre de messages : 43
Age : 53
Date d'inscription : 06/12/2006

Effet de peinture design Empty
MessageSujet: Effet de peinture design   Effet de peinture design Icon_minitimeSam 17 Fév - 22:19

Effet de peinture design

Effet de peinture design J7pm

Donnez du caractère à vos murs en y dessinant un motif. Le motif que nous vous proposons convient aux murs de 3 m x 2,5 m (10 pi x 8 pi), mais vous pouvez facilement l’adapter aux dimensions de votre mur. Assurez-vous que les lignes sont parfaitement droites et qu’elles se croisent à 90 degrés. Une ligne qui serait le moindrement de travers briserait l’effet.

Ce qu’il vous faut

Pinceaux et bacs à peinture, gabarits de cercles (pots de yogourt, vieux CD, soucoupes), mètre ruban, ruban-cache de peintre, peinture au latex de deux couleurs, niveau de 1,2 m (4 pi), feuilles de carton.


Les étapes à suivre

1. Commencez par l’apprêt du mur. Pour obtenir la couleur apparaissant sur notre photo, appliquez deux couches de peinture au latex d’intérieur fini perle de marque Behr (Behr Pineapple Fizz 340A-1) et laissez sécher complètement. Une fois le mur peint, prenez quelques feuilles de carton et appliquez-y la même peinture; vous pourrez vous en servir plus tard pour vous exercer à la technique de balayage au pinceau.



À l’aide d’un crayon, tracez ensuite le motif sur le mur. Mesurez et marquez les coins de chaque carré, puis joignez les coins par une ligne droite en appuyant votre crayon contre le niveau. Une fois tous les carrés ainsi tracés sur le mur, tracez les coins arrondis. Dans notre exemple, nous nous sommes servi de petits et de grands pots de yogourt pour tracer les coins.



2. Une fois toutes les lignes tracées, collez du ruban-cache sur le contour extérieur et intérieur de chaque carré. Pour préserver la rondeur des courbes, appliquez le ruban délicatement.



3. Le moment est maintenant venu de peindre. Commencez par le jaune (Behr Gold Buttercup 310A-2). Versez un peu de peinture dans un bac – une petite quantité suffit – et trempez-y légèrement un pinceau de 5 cm (2 po). Sur une des feuilles de carton peintes plus tôt, donnez quelques légers coups de pinceau en tentant d’obtenir un effet translucide. Quand vous aurez obtenu le résultat escompté, attaquez le mur.


Prenez soin de ne pas mettre une trop épaisse couche de peinture : le ruban-cache donne l’impression que le contraste est moins apparent entre la couche de base et les touches de peinture que vous appliquez. Il est donc préférable de procéder doucement. Dès que vous avez terminé avec le jaune, commencez à appliquer le rouge (Behr Raspberry Pudding 110B-7). Le mélange des peintures encore humides rehausse l’effet. Continuez jusqu’à ce que le résultat soit à votre goût.



4. Laissez la peinture sécher complètement avant de retirer le ruban-cache. Si vous retirez le ruban trop tôt, vous risquez de soulever les bords de la peinture. Une fois le ruban retiré, faites des retouches avec la couleur de base aux endroits où la peinture des lignes aurait dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite57
Admin
marguerite57


Nombre de messages : 1053
Age : 45
Date d'inscription : 06/08/2006

Effet de peinture design Empty
MessageSujet: Re: Effet de peinture design   Effet de peinture design Icon_minitimeDim 18 Fév - 8:39

merci kimy cest originale et merci pour les explication
Revenir en haut Aller en bas
https://meumeu.1fr1.net
Cannelle_
Meumeu ado
Cannelle_


Nombre de messages : 102
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2006

Effet de peinture design Empty
MessageSujet: Re: Effet de peinture design   Effet de peinture design Icon_minitimeDim 18 Fév - 16:48

Tu m'as donné encore plus l'envie de changer certaines peintures ... mon coin "wc - machine à laver - chauffe-eau" ... autrement dit "La salle d'eau" comme l'appelle mon homme ... il l'a repeinte couleur pêche ... moi j'ai envie de dessiner des motifs dessus ... au départ j'avais pensé à des fleurs stylisées mais j'ai déjà un rideau avec de telles fleurs ...

Ton idée déco me plaît bien mais bon ... je doute que zhom soit content ...

C'est la même chose dans son "coin bureau" ... il a repeint les murs en bleu ... mais pas n'importe quel bleu ... un bleu "GSXR" ... moi je trouve ça moche ... j'ai envie de tracer des bandes d'une autre couleurs ou de coller des miroirs ... 'fin je sais pas trop mais de faire quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite57
Admin
marguerite57


Nombre de messages : 1053
Age : 45
Date d'inscription : 06/08/2006

Effet de peinture design Empty
MessageSujet: Re: Effet de peinture design   Effet de peinture design Icon_minitimeDim 18 Fév - 18:15

cannelle mes nous quelque photos?
Revenir en haut Aller en bas
https://meumeu.1fr1.net
Cannelle_
Meumeu ado
Cannelle_


Nombre de messages : 102
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2006

Effet de peinture design Empty
MessageSujet: Re: Effet de peinture design   Effet de peinture design Icon_minitimeLun 19 Fév - 9:53

Je vais vous montrer ça, dès que possible ...
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Meumeu bébé



Nombre de messages : 43
Age : 53
Date d'inscription : 06/12/2006

Effet de peinture design Empty
MessageSujet: Re: Effet de peinture design   Effet de peinture design Icon_minitimeMar 20 Fév - 8:08

j'ai envie de changer de deco moi aussi....pour commencer peindre mes murs pour mettre un peu de couleurs ici
Revenir en haut Aller en bas
marguerite57
Admin
marguerite57


Nombre de messages : 1053
Age : 45
Date d'inscription : 06/08/2006

Effet de peinture design Empty
MessageSujet: Re: Effet de peinture design   Effet de peinture design Icon_minitimeMar 20 Fév - 11:35

kimy montre nous ta deco?
Revenir en haut Aller en bas
https://meumeu.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Effet de peinture design Empty
MessageSujet: Re: Effet de peinture design   Effet de peinture design Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet de peinture design
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Meumeu :: le coin ou en samuses :: coin deco-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser